Les patrons Sophie Denys

La marque de patron Sophie Denys est la première marque française de patron à s’être lancée le défi d’adapter les patrons en terme de stature !

Dans le monde de la couture, les patrons sont réalisés pour une stature d’1m68. Mais Sophie Denys propose chacun de ses patrons selon 3 statures : 1m60, 1m68 et 1m76.

Capture d’écran 2019-07-15 à 19.47.32

Et en plus de s’attaque à la stature, Sophie Denys pense à toutes les tailles puisque les patrons sont proposés de la taille 32 à 56 !

Pour finir, nul besoin de savoir quelle est votre stature ni quelle est votre taille au moment de l’achat, car les patrons en sont pas vendus de manière séparée. Personnellement, je n’apprécie pas trop les marques qui vendent les patrons par tranches de tailles. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais dans ma tête, j’ai l’impression que ça fait « alors pour les maigres c’est là-bas, pour les grosses c’est ici ».

Dernier avantage et non des moindres, les fichiers sont en pdf AVEC un système de calques. Donc si vous êtes entre 2 tailles, vous pouvez décider de n’imprimer que les tailles qui vous concernent. Gain de temps, consommation d’encre réduite, et patron optimisé ! Hey ouais, chez Sophie Denys les choses ne sont pas faites à moitié !

Si vous n’avez pas encore lu mes articles, sachez que j’ai cousu Kosima et Laurel ! Vous accéderez directement aux articles concernés en cliquant sur les noms. Si ça peut vous donner une idée du rendu des patrons, prenez le temps de lire les articles 😉

Que dire de plus ? Ah oui, le lien du site évidemment !

Voici son site web : Sophie Denys, la taille n’est qu’un détail !

Et puisqu’un bonne nouvelle n’arrive jamais seule : un nouveau patron vient de sortir : Carlota , déclinable en tunique, robe et top ! Avec son col bénitier, et ses différentes longueur de manches, Carlota est facilement déclinable. Voici une version robe et manches 3/4 !

Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, avec le code CARLOTA10 vous avez 10% de réduction sur le patron ! Moi je dis ça… je ne dis rien ! Enfin si : le code est valable jusque mercredi 31 juillet, inclus ;)…

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑